Une conférence, un avis

L’évolution, un problème pour l’homme…

L’évolution du css est assez conséquente, le css d’aujourd’hui n’est pas du tout le même qu'à son commencement.

Au fur et à mesure des années plusieurs personnes ont essayées de se démarquer en mettant en avant de nouvelles façons de créer tout en respectant une “base” qui existait déjà car en effet, l’homme et le changement ne font pas bon ménage, on a ce besoin de rester sur quelque chose qu'on connaît tout en l’améliorant.

Un terme qui est évoqué dans cette conférence et qui rappelle ce que je viens de dire qui m’a interpellé est le “path dependance”, les gens auront toujours tendance à suivre ce qui est le plus utilisé, rare seront ceux qui iront s’aventurer vers de nouveaux horizons.

Et comme Jeremy Keith le dit dans cette conférence, le futur va être influencé par les décisions qu’on prend maintenant.

Une simple règle, un système complexe

Dans cette conférence, Jeremy Keith nous dit “d’une simple règle on a un système très complexe” car oui, en voyant le css on pourrait se dire que c’est simple mais il faut savoir l’utiliser correctement sous toutes ses formes et c’est là que ça devient plus complexe.

Il existe tellement de façons de faire que ça peut devenir très vite compliqué de réussir à tout assimiler.

Ce que j’ai appris de cette conférence

Cette conférence m’a permis de voir qu’il existe énormément de variantes différentes du css.

L’évolution est constante, au fur et à mesure du temps on découvre de nouvelles techniques.

Ça permet de pouvoir décorer son site de la façon qu’on veut avec énormément d’options, pouvoir varier sans que tous les sites se ressemblent. On peut créer beaucoup de choses avec le css mais qui ne se ressemblent absolument pas grâce à toute cette variété que nous propose le css.

Mon équipe

Avatar de Estel

Estel

Mon site !
Avatar de Lindsay

Lindsay

Mon site !
Avatar de Logan

Logan

Mon site !
Avatar de Jodrick

Jodrick

Mon site !